Dernière nuit en France, à Vincennes chez Laurence et André, dernière journée d’au revoir (tout le monde pleure plus ou moins, surtout moi ….) et hop, c’est le départ pour l’aéroport, en RER.
Voyez la mine réjouie des enfants (ils voulaient pas y aller en voyage !!)
20h : enregistrement olé olé : on veut pas nous laisser partir car on a pas de billets de retour ! Et oui, l’immigration néo-zélandaise est très à cheval : faut prouver qu’on ne va pas rester illégalement sur leur territoire. On explique donc le tout d’Asie pendant 8 mois etc…rien n’y fait, faut des preuves qu’on repart de NZ. Nous voilà donc obligés de trouver une borne WIFI avec imprimante de manière à sortir nos e-tickets réservés pour les vols NZ- Nouvelle Calédonie (heureusement qu’on avait prévu ces vols avant)…ouf ! ça finit par convenir aux douaniers. On a nos cartes d’accès à bord, on respire
21h : Embarquement avec la Compagnie Emirates pour Dubaï et 1ere nuit à bord. Les hôtesses portent un curieux petit costume, genre folklorique Ceci dit, elles sont adorables et distribuent des gadgets aux enfants
Nuit courte et fin de vol agité puisqu’au moment d’atterrir Adélie est prise d’une envie irrépressible de vomir. Heureusement, elle gère fort convenablement l’affaire et rien ne d’échappe du petit sac idoine ! On s’attendait à ce genre de désagrément mais peut être pas dès le premier vol…
Escale de 4h à Dubaï, on case nos deux grognons fatigués dans 2 poussettes Emirates pour faire le tour du Duty Free. Bof, pas de quoi se relever la nuit comme qui dirait….
Lundi 13 décembre : et on enchaine avec un Dubaï-Auckland , sur le fameux A380… une journée et une 2eme nuit à bord. On commence à avoir nos habitudes ! Adélie et Calixte sont passés expert dans la gestion de leur écran individuel : jeux, films etc…ils sont totalement autonomes et du coup, le grand voyage est devenu génial !
Mardi 14 décembre : 28h après notre départ de Paris et 12h de décalage horaire dans la vue, nous voilà enfin à Auckland… On récupère notre voiture de location (conduite à gauche et boite de vitesse automatique, un petit temps d’adaptation est nécessaire….surtout qu’avec la fatigue, on est pas hyper vif) et en route pour Hamilton à 1h20 de là, où vivent Valérie ,Raphaël et leurs deux enfants.
Il fait beau, on s'habille tous en été (trop cool, je sais qu'il fait froid en France alors on fait un peu nos malins..).
Suite au prochain épisode....
Nous sommes très heureux et rassurés de vous savoir arriver à bonne destination et sans encombres. Nous avons pu admirer le beau barbecue ainsi que le parasol. Nous n'avions plus l'habitude ! On a aussi remarqué les belles lunettes de Lucile ! Philippe et Marie Agnés.
RépondreSupprimerC'est trop génial de pouvoir vous suivre comme ça (et tout à fait inattendu que vous soyez partis - ça m'apprendra à prendre des nouvelles !). Mes patrons sont partis deux mois en Chine cet été avec des enfants exactement des mêmes âges que les vôtres... et on les a suivi J par J (ou presque) avec un blog aussi... Alors comptez sur nous, ça nous avait bien plu de voyager à travers des amis : petits veinards, nous allons en reprendre pour un épisode de neige jeudi (heureusement, pas de sacs prévus pour la croix rouge !).
RépondreSupprimerEn parlant de sac, sur le quai du métro, celui d'Edgar ressemblait plutôt à un parachute !!
Bises,
Cécile & Thierry
après avoir bien essuyé nos yeux et bu un bon coup pour faire passer le stress de la séparation, nous découvrons l'épopée des jours précédant le départ. Ca nous a fait rire! Bravo pour l'organisation et bisous à tous les 4.
RépondreSupprimertata Odile et son Jeannot
Salut les Faivre!
RépondreSupprimerDésolée aussi de ne pas vous avoir prévenus avant le départ...c'est nul quand j'y pense! En fait, on a eu pas mal de péripéties avec la vente du magasin; vente que nous avons finalement concrétisée fin novembre...du coup, on avait un peu bossé sur ce projet de grand voyage mais on a dû tout concrétiser en 3 semaines!!! un vrai défi en soi! mais là, on est super contents d'être aux antipodes et on est parti pour 8 mois de vacances et d'aventures.
Et vous? Je pense aussi souvent à Thierry (à qui j'avais promis un retour d'expérience pour son bilan de compétence...j'ai honte de 'être laissée débordée comme ça). J'espère qu'il a retrouvé un projet professionnel qui le motive.
Et toi Cécile? tout va bien? et les garçons?
Donnez moi des nouvelles en tout cas!
bizzz à très bientôt
Lucile
@ tata Odile et Jean : c'était vraiment émouvant de vous voir ce week end, surtout comme ça par surprise.
RépondreSupprimerTout va bien, tu vois Odile, on a réussi à tout ranger à temps (j'ai bien senti que samedi, tu étais un peu dubitative sur notre organisation !!).
On vous embrasse fort
Lulu
On s'est dit qu'on allait manger de l'agneau devant un replay de France-Nouvelle Zélande de 1999 pour fêter tout ça et puis finalement ce sera raclette et Dexter...
RépondreSupprimerOn vous envie (évidemment), on vous admire (bah oui quand même) et on vous souhaite de vivre fort votre trip.
Google Earth tremble, les AdEdLuCa sont partis à ton assaut !
Biz
Mag&Sly
Contente de voir que tout se passe le mieux du monde pour vous; à part le blizzard parisien, les douaniers et la conduite à gauche... Chapeau bas pour avoir osé cette grande aventure, que je suivrai assidûment. Jean- Claude "fait des fils" à côté de moi!
RépondreSupprimerChristine et Jean- Claude Verne
@mag et Sylv :merci pour votre message ! Moi ça me tente raclette et Dexter (j'ai vu la saison4, elle est "mortelle")....Bon, vous nous mettez la pression mais franchement, y'a pas de quoi nous admirer d'avoir pris 8 mois de vacances !!
RépondreSupprimerMais allez, regardez bien le programme, choisissez un pays qui vous attire et venez nous rejoindre ! Je suis sûre que vous êtes cap...et nous, on serait super content! à bientôt alors...
@ Christine : attention à ce que Jean-Claude n'entortille pas sa moustache avec tous ces fils!! bizzz
RépondreSupprimerHello toute la famille !
RépondreSupprimerEnfin, on prend le temps de regarder le blog .... mais ce n'est pas faute d'avoir pensé à vous tout ce début de semaine, avec le coeur un peu serré, j'avoue ! mais je m'arrête là sinon Lucile va encore verser une petite larme ..... on est ravis et rassurés de vous savoir bien arrivés, quelle péripétie que la négo sur le retour avec les douaniers néo zélandais, vous avez réussi à rester calme ??
J'espère que Calixte est bien guéri .... gare aux coups de soleil (c'est l'allergique qui parle) et continuez à nous narguer avec le parasol et le BBQ, on en a bien besoin car ici, il caiiiiilllle !
Bises, Berthilde & les filles.