lundi 20 décembre 2010

périple dans le Northland : dimanche et lundi

Dimanche 19 décembre : journée de pluie terrible, sans discontinuer, ciel bas et gris (comme une certaine semaine dans le sud de l’Angleterre en juillet, pour ceux à qui ça rappelle des souvenirs !!). La Nouvelle Zélande est connue pour son climat pluvieux..effectivement, quand c’est parti, c’est impressionnant! Mais il fait toujours doux, été oblige.
Vu les conditions atmosphériques, nous commençons notre périple par Auckland où nous visitons, au sec, un magnifique musée, notamment une section sur la culture Maori très bien faite.

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers le site du musée : http://www.aucklandmuseum.com/
A la sortie du musée, nous faisons un petit tour dans Auckland, en voiture, sous une pluie toujours battante. En fait, c’est une ville assez étendue mais sans attrait particulier (juste deux pauvres bâtiments historiques perdus dans une petite rue) avec un port de commerce et des containers partout :

La route vers la côte est belle même si le temps ne nous permet pas d’en profiter au maximum. Arrivés à Snells Beach, nous trouvons un motel très sympa, avec vue sur la mer (si, si, au loin), super clean et très bien équipé (y’a même éponge et liquide vaisselle !).
 Trampoline dans la chambre !
Et comme il faut bien s'y mettre et qu'on a un peu de temps, on commence la classe !! 
Première leçon pour les deux enfants avec chacun son prof particulier et finalement pas de drame ni d'énervement du corps professoral, les élèves en redemandent même !


Snells Beach est une petite station balnéaire tranquille. Ses maisons ressemblent à se que l'on a remarqué depuis notre arrivée ici : des sortes de mobiles homes améliorés (avec des façades en bardages plastique imitation bois, des toits aux couleurs improbables...bref, c'est vraiment vilain) !! 
C'est assez curieux mais on retrouve ce type de construction partout et cela donne un côté bizarre, entre Far Ouest et Disneyland !!
Sinon, le bord de mer est mignon avec ses grands arbres en fleurs et sa belle pelouse verte et bien tondue.
  
Lundi 20 décembre : aujourd'hui le temps est à peine mieux qu'hier. C'est toujours gris mais il ne pleut plus que par intermittence, c'est un progrès!
Pas mal de route pour remonter jusqu'à "Bay of Island", site historique de la nouvelle Zélande. 
Très jolis paysages verdoyants avec une végétation luxuriante et une côte très découpée. 


C'est beau mais la route est épuisante : on a tout eu, des routes goudronnées et puis plus (donc du chemin avec cailloux), des routes de montagnes (là, la boite de vitesse automatique c'est moins drôle...ça rame!!!), le GPS qui sait plus où il va....bref, on arrive à Paiha vidés !
Demain, croisière dans la baie avant de reprendre la route vers la forêt de Waipoua (faudrait que je vous mette une carte pour situer tout ça mais j'ai pas le temps....alors je vous laisse chercher sur Google!)


3 commentaires:

  1. Ici aussi il pleut des cordes, mais la température est proche du zéro. Qu'enseignez-vous à Calixte ? M. et N.

    RépondreSupprimer
  2. ... vous rappelle que ce sont actuellement les vacances scolaires ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello !!
    Très bon Noël à tous les 4 de la part de Bertrand, Math, Claire et Gabrielle ... on regarde votre site tous les jours et on vous envie vraiment ! ici, la neige ne s'arrête pas et c'est la galère sur les routes (je me suis vraiment fait peur hier à glisser ....).
    Bertrand demande si vous pouvez "géotaguer" (on en apprend tous les jours) vos photos pour qu'on les situe sur une carte ??
    Gros bisous de CLAIRE à Adélie, de Math à Calixte .... veinards ! vous êtes sans doute déjà en train d'ouvrir vos cadeaux, 12 h avant nous !! On vous embrasse très fort !

    RépondreSupprimer

Puisque vous êtes là laissez un commentaire !!!