vendredi 11 février : pour cette deuxième journée de visite consacrée à Chiang Mai, nous faisons un grand classique: le temple de Doi Suthep, situé en haut de la montagne surplombant la ville.
Il faut une demi heure pour s'y rendre et nous choisissons de "privatiser" un bus local (sorte de pick up bâché avec deux rangées de bancs à l'arrière) en négociant avec le chauffeur un prix pour la journée. Cela nous permettra de pousser un peu plus loin et d'être plus cool toute la journée.
Ainsi cornaqués, nous arrivons au temple où nous prenons des forces avant d'attaquer les 300 marches de montée!
ça sera : fraises!
(en souvenir de ce bon mot de Valérie en Nouvelle Zélande, qui lors de notre arrivée nous avait fait un magnifique plat de fraises en déclarant devant nos mines ébahies: "si on ne mange pas des fraises en décembre quand est ce qu'on en mange?" sur le coup, ça nous avait bien fait rire!)
(en souvenir de ce bon mot de Valérie en Nouvelle Zélande, qui lors de notre arrivée nous avait fait un magnifique plat de fraises en déclarant devant nos mines ébahies: "si on ne mange pas des fraises en décembre quand est ce qu'on en mange?" sur le coup, ça nous avait bien fait rire!)
en haut, c'est l'effervescence!
Il faut dire que le Doi Suthep est le temple le plus important de la région. Il y règne donc une dévotion particulière doublée d'une grande fréquentation (religieuse et touristique).
Adélie, depuis 2 mois, s'est développé un aplomb tout nouveau et ne craint pas de photographier un moine à bout portant !
Résultat :
Résultat :
Les offrandes en espèces sonnantes et trébuchantes sont également appréciées et largement incitées. On peut ensuite les retrouver en composition florales
En redescendant, Calixte tient absolument à ce que je le photographie devant une sorte de démon, voilà, c'est fait!
Notre chauffeur nous conduit ensuite loin de la foule,dans une résidence du couple royal thaïlandais où l'on peut admirer des parterres de fleurs magnifiques,
mais seulement si l'on est vêtu décemment, ce qui n'est pas le cas d'Edgar qui,en short, se voit obligé d'enfiler une sorte de pantalon de pêcheur.
Il est temps alors de nous rendre, sur le chemin du retour, au temple WAT U Mong ou temple de la forêt.
Fin de la journée à la Guest House , avec une heure de cours pour nos deux petits écoliers et un peu de farniente...
Calixte, laisse-moi une petite place, j'arrive !
RépondreSupprimerEdgar, cette petite jupe te va à ravir !
Et pour les bambous, j'en connais un qui adorerait être à votre place...
Vive la photographe en herbe qu'est Adélie, (bientôt dans le livre des records ?)...
Et Lucile, merci encore pour le blog et les photos !
A très bientôt,
Merci à vous Lucile, ainsi qu'à vos assistants reporters, de nous faire partager ce merveilleux voyage.
RépondreSupprimerEn espèrant vous parler un de ces prochains jours,
Tante B.
Edgar, cette Jupe(ette) te donne un petit air de Moitessier parcourant les mers du sud. Et comme Moitessier nous te voyons choisir des bambous pour gréer ton futur 3 mâts (celui acheté en NZ, sans doute) ...
RépondreSupprimerLucile, pour ton prochain CBL, les pousses de bambous feront merveilles, encore faut-il savoir les cuisiner !
Calixte, continues tu me sembles en pleine forme
Adelie, grosses bises de Juliette
La Rue Eugène Sue vous regarde
Ces "fraises" me font penser à l'extrémité d'une augmentation de salaire ....
RépondreSupprimer