lundi 31 janvier 2011

Séjour dans les Blue Montains

Après ces quelques jours passés à Sydney, nous avons prévu de partir 4 jours dans le parc national des Blue Mountains, à une centaine de kms. C'est en effet, un lieu de résidence privilégiée pour les habitants de Sydney qui fuient la chaleur de la ville pour la relative fraicheur de la montagne (Katoomba chef lieu des Blue Mountains est à 1000m d'altitude).
Pour y aller, Edgar a réservée une voiture de location par Internet 2 jours auparavant. N'ayant pas de confirmation, il appelle l'agence de bon matin qui lui annonce que non la réservation n'a pas été prise en compte et qu'il n'y a pas de voiture disponible aujourd'hui....grosse colère d'Edgar, en anglais svp, dont tout le Backpacker se souvient encore (sidérant le vocabulaire qu'il a pour ça!). ...bref, deux heures plus tard nous pouvons enfin partir, après avoir trouvé une jolie Hyundai rouge (reprise en main de la conduite à gauche et de la boite automatique sans problème).
2 heures plus tard, nous voilà à Katoomba où nous trouvons un backpacker plutôt bien (genre chalet de montagne, rustique mais propre) pour les 2 dernières nuits mais comme il n'y a pas de place pour le premier soir, nous nous retrouvons dans un "vrai" hôtel avec une vraie grande chambre, une salle de bain même pas dans le couloir, le luxe quoi!
L'après midi, petite ballade de mise en jambe pendant laquelle nous découvrons le fabuleux panorama des "three sisters" (c'est les 3 gros rochers à gauche ):

Les Blue Mountains c'est un peu le Grand Canyon de l'Ouest américain mais avec des immenses forêts d'eucalyptus desquelles se dégage une vapeur bleutée (d'où le nom de "Blue") caractéristique de cette essence d'arbre (vous la voyez la vapeur bleue dans le fond?) :
 Rien à dire, c'est vraiment magnifique. Nous sommes sous le charme :

 

Le soir nous profitons de notre hôtel où comble du luxe, il y a un spa...nous nous y précipitons tous les quatre, et alors que nous barbotons dans le bain de bulles, d'un seul coup tout le système se coupe en même temps que les hurlements de Calixte "mon pied, mon pied"...il vient de se faire aspirer le pied par LA buse d'aspiration d'eau et a bloqué le système!! Je tire  sur sa jambe comme une folle pour le délivrer, le pauvre a la plante de pied tout rouge... la balnéo repart...

Les Blue Montains, c'est le paradis des randonneurs alors nous randonnons (pour la plus grande joie des enfants!).
Calixte d'un bon pas (plus vite parti, plus vite rentré...)
Adélie Yo :
Jolie cascade et ruisseau :
 Et puis des chutes un peu plus spectaculaires :
Toujours ces paysages grandioses
Les eucalyptus exhalent un parfum caractéristique (genre le Vick Vaporub de quand on était enrhumé y'a 30 ans!)...enfin, ne peuvent le sentir que ceux qui ont un odorat un brin sensible (apparemment je suis la seule de la famille dans ce cas, les autres ne sentent rien du tout).

 En marchant, il n'y a qu'à lever la tête  (attention quand même de ne pas tomber) pour admirer les perroquets, au choix, rouge :
 ou noir :
Au détour du chemin , une termitière assez impressionnante (après examen attentif des alentours pas de fourmilier ou autre tamanoir...) . 
Incroyable, Calixte ne tombe pas dedans et ne se fait pas piquer par quelque fourmi géante vénéneuse (j'en ai vu au zoo, ça existe ici) :
C'est vraiment très agréable, je lambine un peu, prends des photos au détour du chemin...une jolie fleur par ci (le programme "macro" de mon appareil fonctionne parfaitement!):
 les falaises par là :
et les autres qui m'attendent !
Bon, il n'y a pas que moi qui aime prendre des photos !!
Après l'effort le réconfort : petite pause café bien mérité dans un village des environs :
 
Enfin, moi je ne bois que du thé, maintenant, tout le monde sait pourquoi !
Retour à Sydney dimanche après midi, par la route en faisant attention aux Kangourous !
 
Mais entre nous, c'est comme sur les routes françaises où vous avez des panneaux prévenant de passages intensifs de troupeaux de biches : finalement on n'en voit jamais...

Lundi 31 janvier dernier jour à Sydney avant le départ pour la Thaïlande

3 commentaires:

  1. Pauvre Calixtou, on espère qu'il est bien remis de ses émotions....
    Je n'avais pas de doute sur les capacités langagières d'Edgar, et j'imagine qu'il a dû accroître encore son vocabulaire...
    Les photos sont toujours magnifiques !
    bises
    Laurence and co

    RépondreSupprimer
  2. ahhh ... mes leçons ont payé. Edgar est [enfin] devenu méchant. Tu vois que ça aide d'être méchant Edgar ... et après on y prend goût ....

    Jm²

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Bon vol vers la Thailande. De notre côté, nous partons pour le Vanuatu vendredi...Le prochain voyage, c'est sûr on ira dans les blue montains...et dites nous le nom de l'hotel afin qu'on évite que ce soit Manon qui se coince le pied dans le tuyau du SPA !!!!

    RépondreSupprimer

Puisque vous êtes là laissez un commentaire !!!