vendredi 3 juin 2011

Photos Bago et le Rocher d'Or


Suite des photos de notre escapade en Birmanie, alors que nous sommes, entre deux bus, encore une fois lâchés en pleine nuit (ici à la gare routière de Yangon) 


A Bago : le jardin des Bouddhas où nous tombons sur une intense activité d’arrosage des statues. Adélie et Calixte participent !

Un petit garçon perd son pantalon au moment où je le photographie, ce qui déclenche l’hilarité générale
 Le Bouddha allongé géant (les personnages devant sont censés aider à visualiser l’échelle…) et zoom sur le visage.

 Ce jour là est un jour important (pleine lune), des bus entiers de Birmans vont dans les temples faire des offrandes


Moines posant complaisamment !
 Le serpent du « Snake Monastery », lui aussi très courtisé en ce jour d’offrande (il est sensé porter chance)
 Photo de famille devant le deuxième Bouddha allongé (celui du Xème siècle).
Edgar, pour l’occasion, oublie le sac à dos rempli de billets fraichement changés…
 La très jolie pagode dorée de Bago
 Où nous essayons de nous mêler aux fidèles, du mieux possible



Deux petites nonnes demandent à me photographier avec elles. Du coup, je fais de même ! J’aime assez le rappel de rose des lunettes et de la robe…

 Zoom sur la chevelure extraordinaire d’une jeune femme (ici, comme beaucoup en Asie, les femmes portent les cheveux très longs)
 Etape suivante : Le pèlerinage au Rocher d’Or !
Tout d’abord, vue de la « bétaillère » (avant remplissage total)
 Ma petite voisine de devant me détaille en souriant malicieusement…
 Le portage des enfants, façon hotte du Père Noël !

 Touriste asiatique (Japonais ?? Coréen ?) en chaise à porteur
 Je vous avais prévenu, nous avons mitraillé ce caillou sous tous les angles, alors, c’est parti :
Le fameux Rocher, vu de loin
 Le même, vu de près :
 Moines, dans la brume, essayant de le faire tomber
 Photo de groupe, tous devant (c’est bien brumeux !)
 Moi avec le rocher sur la tête (uniquement le temps de la photo….c’est lourd !)
 Edgar, trop fort, le portant à bout de bras
 Adélie et moi, pareil !

 Et une petite dernière : photo en l’air, à la japonaise (spéciale dédicace à Claire G …mais c’est pas la peine d’en demander une d’Edgar ou moi !)
 Devant le magasin de souvenirs, sous la pluie :
 Et voici, mon caprice : la superbe boule à paillettes dorées...

Demain, je vous posterai la dernière série de photos de Birmanie : Ngwe Saung.

2 commentaires:

  1. Merci encore pour cette série de photos.Vous allez devenir les rois de la grimpette...vous pourrez continuer à Monmartre!!!Bisous G-Maman

    RépondreSupprimer
  2. Adélie et Calixte feraient ils concurrence aux chats sauteurs? C'est bien de rattraper les photos, on pourra suivre votre voyage de plus près, peut être nous donnerez vous votre itinéraire? Affection. M et N

    RépondreSupprimer

Puisque vous êtes là laissez un commentaire !!!