vendredi 14 janvier 2011

dans l'oeil du cyclone....

Vendredi 14 janvier, 14h.
Nous sommes  dans l'œil du cyclone (période d'accalmie avant la reprise), j'en profite donc pour vous faire un petit point des heures précédentes!
Déjà, points positifs : pas de coupures d'électricité ("anonyme" sort de l'ombre !!),  ni d'eau, pour l'instant.
Après une nuit houleuse (en terme de vent), nous découvrons au petit matin (6h) que nous sommes passés en alerte orange et que notre système de calfeutrage de la porte est totalement inefficace....il y a de grandes flaques d'eau ...alors, on éponge, on essore
Chacun sa technique mais toujours avec le sourire!

Puis, devant l'amplification du phénomène, vient la période de brainstorming général "comment empêcher l'eau de rentrer avec les moyens du bord?"
Tandis que nous passons en alerte rouge à 10h (avec des vents force 11-12 et un cumul de pluie de 300mm en un jour) , toutes les solutions même les plus farfelues vont être expérimentées au cours de la matinée :
  • La prière à Sainte Rita (celle des causes désespérées)
 Non, en fait, je pense que Johnny voulait faire fondre de la bougie dans les interstices (ou, quelque chose d'approchant).
  • Ensuite, Elise, très active, propose de bourrer les trous du seuil de porte avec des morceaux de bougies préalablement ramollis dans un verre de thé chaud (ça c'est parce qu'on était en train de prendre le petit déj....). Vous pouvez fort bien voir sur la photo le thé à droite et les bougies transvasées, flottant dans le Tupperwaere!
  • Devant le peu de résultat, nous passons au stade supérieur : c'est maintenant du cirage que l'on essaie de glisser entre les trous :
Idem, ça marche pas!
  • Le summum est alors atteint avec cette idée géniale d'Elise : "on n'a qu'à mettre du savon" (oui, vous avez bien compris, du savon...en vert, en bas de la photo)
Et bien sûr, arriva ce qui devait arriver : ........des bulles !!!!!
Le pas de porte se transforme en patinoire : il ne nous reste plus qu'à jouer à Interville avec les enfants!!
  • C'est alors qu'Elise décide de sacrifier sa raclette pour récupérer le joint plastique :

Nous obtenons alors, après mise en place, une relative trêve....Il est midi, notre combat contre le cyclone aura duré toute la matinée, enfermés, les volets baissés avec juste un petit trou pour aller voir par en dessous comment ça se passe :

Nous en profitons pour écouter religieusement le bulletin météo à la radio :
ou faire des câlins au chat (pas trop rassuré non plus par les événements!)

Pendant ce temps là, du côté des enfants, c'est toujours DS-Party
Ou le club lecture :

Enfin, vers 12-13h une accalmie se manifeste (le fameux œil du cyclone)....Edgar en profite pour sortir en slip sur la terrasse (Claire de Rennes, ça va devrait te rappeler quelque chose!) afin de caler des sacs de galets et des grosses pierres de l'autre côté de la fameuse porte .....
mais désolée, pas de photos dispo, elles ont été censurées par l'intéressé !!!!!.

A plus tard pour la fin de l'aventure Vania

4 commentaires:

  1. Nous sommes de tout coeur avec vous !!!! Mais qui a eu l'idée du savon ? Et mettre un homme en slip dehors, ça ne risque pas d'attirer... les foudres ?

    Bises et on pense fort à vous. Faites attention tout de même !

    RépondreSupprimer
  2. Elise la calédonienne !!14 janvier 2011 à 07:43

    le savon, c'est une idée de moi Elise !!! En effet, idée venue en désespoir de cause face à l'inefficacité de tous les produits de la maison !!!... j'ai même regardé sur internet afin d'y trouver la recette pour fabriquer du mastic artisanal....on cherche encore !!! Toutes les idées sont les bienvenues de tous les coins du monde car malgré le caoutchouc de MA raclette, l'eau passe toujours ce soir !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour les idées, restez soft, car ce sont Edgar et Johnny qui sont chargé de les mettre en oeuvre !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de coupure d'eau .... ça veut dire pas de coupure de Ricard !!!

    anonyme ... mais méchant (une piste Edgar ?)

    RépondreSupprimer

Puisque vous êtes là laissez un commentaire !!!