Samedi 15 janvier :après le confinement de ces jours derniers, quel plaisir de pouvoir sortir un peu !
l' aprés midi, nous partons donc faire une ballade dans une forêt tropicale dans les environs de Nouméa : les monts Koghi.
l' aprés midi, nous partons donc faire une ballade dans une forêt tropicale dans les environs de Nouméa : les monts Koghi.
Quelles stigmates du passage de Vania sont visibles :
Les chemins en forêts sont détrempés et au milieu coule une rivière ! :
Heureusement, en grands routard, Edgar a prévu un équipement adapté :
A la plate forme panoramique, il y a une longue vue calédonienne d'époque (on ne sait pas bien laquelle mais hors d'usage, ça c'est sûr !) qu'Elise affectionne particulièrement (en fait, c'est pas une longue vue, c'est Wall-E, j'espère que vous l'aviez reconnu...) :
Il y a encore quelques nuages mais c'est beau quand même ! :
Petite photo familiale pendant qu'on y est (je sais c'est pas la première et vous commencez à vous lasser mais bon, nous ne pouvons résister) :
Il y a un tas d'arbres étonnants dans cette forêt, comme nous l'explique Elise (elle seule sait reconnaitre les différentes espèces, les fruits, les feuilles, leur vie, leur reproduction, nous sommes éberlués par tant de science. Mais pourquoi n'ouvre t-elle pas une agence de guide arboricole?).
Notre attention est retenue notamment par le figuier maudit, arbre qui s'accroche à un autre, s'enroule progressivement autour de son tronc, l'enserre tant et si bien que la pauvre victime finit par mourir (c'est horrible comme moeurs non?) :
Démonstration de la technique du figuier maudit sur notre fille (nous la délivrons juste à temps, soyez sans crainte). On ne peut pas dire que notre guide ne prend pas son métier à coeur!
Nous continuons joyeusement notre promenade en forêt, tous unis derrière notre guide quand soudain, au bout de 2h de marche (au moins !), c’est la consternation : un arbre, victime du cyclone, obstrue totalement le chemin.
Nous pensons que l’aventure se termine là et qu’enfin nous allons faire demi tour mais, c’est mal connaître Elise (et Edgar) qui bravant tous les dangers nous fraient un chemin à travers les branches devant un Johnny résigné…
seule contribution malheureuse : nos deux aventuriers ont perdu leur paires de lunettes de soleil dans leur corps à corps avec l’arbre abattu (mais finalement Elise aura plus de chance puisqu’elle, l’amie des plantes, retrouvera les siennes au retour !!)….bref, nous rentrons épuisés (bon j'exagère un peu) mais ravis …..
Dimanche matin : grand grand beau temps. Incroyable, 32°C, un soleil éclatant….nous partons pour la plage de Poé à 2h de route vers le Nord de l’île.
Petit arrêt en chemin pour admirer le bonhomme de Bourail
Et traverser la falaise pour jeter un coup d’œil sur la magnifique plage de l’autre côté où viennent pondre les tortues.
Point de vue de la route, superbe :
Et ces magnifiques flamboyants que l’on retrouve partout :
Enfin, arrivée à Poé, l’une des plus belles plages de Calédonie (vous pouvez voir les vagues sur le lagon au fond de la photo) :
Le turquoise de l’eau est vraiment comme sur les cartes postales, on croit rêver :
Bon une fois la contemplation faite et les émerveillements de rigueur réalisés, nous passons aux choses sérieuses et nous installons pour le pique nique face à la mer, à l’ombre des arbres (vous remarquerez l’équipement grand luxe de nos hôtes : tables, chaises etc…ça ne rigole pas avec le matériel !).
L’apéro aidant, s’en suit une éternelle discussion sur la soit disant oppression de l’Homme par la Femme.
Voici donc le clan des oppresseurs :
Et celui des opprimés(comme ils ont l'air malheureux....) !
Nos deux compères, remontés, décident la création officielle de l’AMO (Association des Mâles Opprimés). But de l’assos : la libération de ses membres actifs. Président Johnny, Vice président Edgar. La devise de l’AMO : « Pour que l’alcool ne soit plus notre unique recours ».
Et souhaitent, via ce blog, lancer leur première campagne d’adhésion…Comme je veux battre en brèche leur théorie, j’accepte ! Que ceux qui donc parmi le public masculin de ce blog, se sentent concernés, veuillent bien se manifester dans la rubrique « commentaires », il leur sera immédiatement envoyé un bulletin d’adhésion ainsi que la démarche à faire pour le paiement de la cotisation (modeste) !!
Message d’Edgar pour « Anonyme » : toi qui est si méchant, c’est certainement que ta femme te bat, alors rejoins-nous !!!!
Sur ce, il s’en suit une intense partie de foot :
Et une baignade délicieuse
Sur cette plage magnifique, peu fréquentée
Une très belle journée, bienvenue après ces 5 jours de stress dus au cyclone.
Nous quittons Elise et Johnny et continuons notre chemin puisque nous avons décidés de partir 4 jours visiter le Nord de l’île et la côté Est.
La suite bientôt !
Bonjour, j'attend avec impatience le prochain épisode et je suis curieuse de connaître le nombre d'adhésions au club de Johnny et Edgar.
RépondreSupprimerTante B.
Que c'est beau ! C'est (presque) comme si on y était !!!!
RépondreSupprimerEdgar, la combinaison est-elle indispensable avec de 'eau à 29°C ? Lucile, où est ton top maillot de bain ?
Bises à tous et non, on ne se lasse pas de vous voir ! Vive les photos familiales !
Coucou,
RépondreSupprimerNous sommes bien contents de voir que vous avez survécu à Vania...
On suit vos aventures avec assiduité. On vous embrasse,
Bonne route pour la suite !
les Faivre de Lagny
NB : aujourd'hui, je vais mettre un veto pour que Thierry ne lise pas, j'ai trop peur qu'il veuille être membre d'honneur de l'AMO.
@Cécile : suis très contente de voir que vous allez bien...tu as raison, il ne faut pas trop leur laisser de liberté!!
RépondreSupprimer@Claire : t'inquiéte, j'ai sorti mon maillot Marylin (mais je me suis pris une méga vague en me baignant hier et je me suis râpé les fesses et les genoux sur les rochers!)
@Tante B : merci pour vos commentaires et votre assiduité!
Coucou,
RépondreSupprimerChristophe s'inquiète de savoir à quoi correspondent les vidéos car nous ne pouvons pas les ouvrir...Y verra t'on des hommes oprimés ?!!!!
A très bientôt. On vous attend jeudi soir.