mercredi 15 décembre 2010

Hamilton

Mercredi 15 décembre : 1ère nuit à l'autre bout du monde..il nous faut vite  récupérer du décalage horaire (arrivés vers 15h, heure locale, ce qui équivaut à 3h du matin pour nous....) pour nous mettre en "mode action" et commencer à visiter. On se couche relativement tard, 22h, après avoir lutté toute l'après midi contre le sommeil (enfin, surtout Edgar et moi, les enfants eux, sont en pleine forme, c'est comme si le décalage n'avait aucun effet sur eux...incroyable). On s'endort comme des masses...pour être réveillés à 1h par un sms d'orange m'indiquant que je peux télécharger de la musique sur Deezer à un prix incroyable....on se rendort...pour être réveillé une seconde fois par...un coup de fil du centre des Impôts  à 4h40!! Ils ont bien reçu notre déclaration anticipée...ok, merci !..... mais cette fois, on est tous réveillé et on ne se rendort plus. Conclusion,faut surtout que je coupe mon portable la nuit!
Pas trop frais donc ce matin, on décide de se faire une journée cool, dite de transition....on visite, sous un soleil de plomb, le centre ville d'Hamilton où trône, sur la place centrale, un sapin gigantesque (les enfants en bas c'est pour" l'échelle" !), les décorations de Noel par 30°C, ça fait toujours un brin décalé !!


L'après midi, on va voir le magasin de Raphael qui importe des produits de gastronomie française en tant que grossiste et vend également aux particuliers : un petit coin de France en terre néo-zélandaise!


Retour à la maison, pour tenter d'élaborer un planning détaillé de nos visites futures :pas facile, beaucoup de choses à voir mais on finit par organiser nos 4 semaines à venir.

Demain, départ pour 2 jours à Rotorua, ville thermale aux geysers et paysages volcaniques réputés...on réserve un bungalow en rondins dans un camping, l'aventure commence réellement...

3 commentaires:

  1. 30°C, ça fait rêver... Ici il fait 0°C, et des petits flocons tout légers voletaient tout à l'heure.... Allez, bon préparatifs !
    gros bisous
    Laurence, André, Nicolas et Marguerite

    RépondreSupprimer
  2. Promis ! on ne vous appellera pas au milieu de la nuit.N'oubliez pas la crême solaire, ici nous
    portons nos bonnets de fourrure. M.et N. à Nantes

    RépondreSupprimer
  3. Nous pensons bien à vous avec ce temps d'hiver chez nous. Je voulais savoir à quelle heure il faisait jour et nuit ?
    Pour le camping, Maman se propose pour vous donner des tuyaux !
    Gros baisers de nous deux.
    Philippe et Marie Agnès.

    RépondreSupprimer

Puisque vous êtes là laissez un commentaire !!!