samedi 18 décembre 2010

Waitomo

Je passe rapidement sur la journée de vendredi 17 : trempette dans les bains d'eau chaude du camping de la cabane en rondins aux aurores (8h), retour à Hamilton pour notre rdv au centre médical (dernière injection contre la rage, ça y'est on est paré!) et après midi de préparation de nos visites futures.

Samedi 18 décembre : c'est le Week end ici aussi, sauf pour Raph qui, Noel oblige, travaille samedi et dimanche. Mais Valérie et les enfants étant dispo, on décide de faire une excursion tous ensemble dans la vallée de Waitomo.
Nous voilà donc tous les 7 au restaurant (on peut constater qu'il faut beau et qu'on doit même utiliser le parasol ...), pour un déjeuner mémorable. En effet, la gastronomie neo-zélandaise est plutot du type américano-lourdingue, pas portée du tout sur les légumes, usant et abusant des ketchup, fromage fondu et crème fraiche...l'indigène local est donc de forte corpulence voire souvent obése, et on comprend pourquoi lorsque l'on voit la nature de l'alimentation et les portions servies...bref, on sort de table plus que lestés !
 

Au programme, visite des grottes de Waitomo, dont la particularité est la présence d'une multitude de vers luisants sur le plafond. C'est très surprenant car on a réellement l'impression de voir des spots lumineux (ça éclaire vraiment!).
L'adresse du site (les photos sont interdites dans la cave) :
http://www.waitomo.com/waitomo-glowworm-caves.aspx
Adélie, Margot, Théo et Calixte à l'entrée de la grotte


On visite la grotte à bord de barque.C'est très joli, reposant et frais (je vous le redis, il fait chaud....je sais que chez vous il neige donc j'en profite pour faire ma maligne).


 Valérie et Margot


Quelques photos de l'intérieur de la grotte récupérées sur Internet :

 Le guide à la sortie de la grotte

Quelques vues du paysage environnant (entre deux averses, parce qu'après le beau temps, on a eu un peu de pluie quand même....)
 
 Les noms de lieux sont souvent en langue maori...c'est pas toujours facile à prononcer...

 Paysans rentrant le troupeau de vaches en Quad

 Nous partons dès demain dimanche, pour 6 jours dans le Northland, berceau historique de la Nouvelle Zélande. Pas sûr qu'il y ait des connexions internet tous les jours...donc au pire je ferai un post général vendredi au retour!

3 commentaires:

  1. Hello ! question plus spécifique à Lucile qui fait sa maligne avec les températures (!) : Nicolas et Marguerite s'interrogent sur la tenue du Père Noël du bout du monde. Par 30° C, porte-il son gros manteau rouge avec de la fourrure ? Et Marguerite demande s'il porte un short ?
    bises ;-)
    ps : on aurait aimé une photo des vers luisants...

    RépondreSupprimer
  2. Qui m'a dit qu'elle n'allait manger que du riz pendant 8 mois ?? Ce n'est plus ce que c'était !

    RépondreSupprimer
  3. On vient de se reconnecter au net après qques jours dans les fraises au Nicaragua. Super contente de suivre vos aventures. Ai bien pensé à vous dimanche dernier !! Pas encore eu l'occas de montrer les photos à Gaspard qui dort mais demain c'est promis !!

    RépondreSupprimer

Puisque vous êtes là laissez un commentaire !!!