mardi 28 décembre 2010

Raglan et départ pour Wellington

Dimanche 26 décembre :  pour notre dernière journée dans l’île du nord et avant de prendre congé de Valérie et Raphael, nous passons une journée tous ensemble , à la plage (vu qu’il fait un temps splendide). Nous allons donc à Raglan (un spot réputé de surf, plutôt baba cool) .
La côte est très jolie….

mais le front de mer réserve quelques surprise (c’est à ce genre de détail que l’on se rend compte que l’urbanisme neo-zélandais est beaucoup moins tatillon que son homologue français !!)

 Au programme de la journée : pic-nic et partie de pêche…
A noter, le set spécial picnic de Valérie (y’a même salière et poivrière !) et en arrière plan Raph et son chapeau à la Crocodile Dundee.

Y’en a  qui cherche le coup de soleil !

Calixte et son grand copain Théo (les adieux furent difficiles…)

Préparation de l’activité pêche supervisée par Raph
Participation de toute la jeune classe, sans exception, à l’activité proposée. 
Résultat : 5 poissons (touts petits) pris et mangés le soir (c’est la règle…)





Pendant ce temps là, les mamans se sont échappées pour un petit shopping dans Raglan (Sophie, ça y’est j’ai acheté des boucles d’oreilles !) suivi d’une activité « verre/papotage en terrasse » bien sympathique !

Lundi 27/ mardi 28 décembre : nous quittons Valérie et Raph non sans une certaine émotion (presque tout le monde pleure, c’est un peu un 2ème grand départ…) C’est d’autant plus dur que nos 4 enfants s’étaient particulièrement bien entendus. Mais nous devons rejoindre Wellington où nos avons un ferry le 29 pour l’île du Sud.
Etape en chemin sur le lac Taupo (immense étendue d’eau dans un ancien cratère de volcan). Je me baigne seule sous un ciel menaçant  pendant que les enfants me confectionnent un collier en pierres ponces (je vois d’ici les sourires d’envie des autres mamans qui me lisent !!)…

Le lendemain, c’est le déluge : une journée entière de vent et de pluie (la météo ici est incompréhensible : on passe du très beau au tout moche en un éclair) ce qui nous permet de rejoindre Wellington en une journée de voiture quasi non stop…demain, visite de la ville avant de prendre le ferry le soir.
à bientôt!

2 commentaires:

  1. Un petit bonjour d'Abbeville ou nous avons admiré la mallette de pique nique de Valérie ! Grand Maman regrette cependant l'absence de Tupperware !
    Nous voyons que vous avez bien sympathisé avec vos amis et peut-être encore plus les enfants !
    Cela va vous faire un peu drôle et vide d'être tous les 4 maintenant.Charles Louis regarde avec intérêt votre blog ainsi qu'une bonne partie d'Abbeville ! Vous êtes les vedettes du marché couvert d'Abbeville. Bises de MAP.

    RépondreSupprimer
  2. mon dieu !!! bien le bonjour du bout du monde à tout Abbeville alors!

    RépondreSupprimer

Puisque vous êtes là laissez un commentaire !!!