vendredi 31 décembre 2010

bonne année 2011

out d’abord, avant de vous narrer les aventures du jour, nous tenons à vous souhaiter, chers lecteurs du blog : une très belle année 2011 ! Quelle soit pleine de joies et d’aventures, de bonheurs et de réussites. Donc, pour le faire façon locale : Happy New Year !!

Quelle belle journée que cette dernière de 2010… il fait toujours aussi beau (je sais c’est un peu insolent de ma part mais j’ai même dû racheter de la crème solaire…) et nous découvrons le parc d’Abel Tasman, l’un des plus beaux de Nouvelle-Zélande.

Il faut avouer que les kiwis sont particulièrement organisés. Il existe ainsi ici, un système de « Water Taxi » ingénieux qui vous emmène dans une crique, vous laisse en rejoindre une autre par un sentier, vous récupère et vous ramène au point de départ. Ce sont des bateaux puissants équipés de petites passerelles pour débarquer rapidement et facilement sur la plage….bref, super pratique !
Nous voilà donc partis en bateau, longeant la côte et ses criques

Je vous mets donc quelques vues remarquables


La même que précédemment mais avec moi devant !

En chemin, on a la chance d’observer des phoques qui se prélassent sur les rochers (le gros saucisson marron , à gauche, en est un…)
 
Arrivés à destination, et avant d’attaquer la rando, nous prenons quelques minutes de repos et de contemplation sur la plage…. Lorsque soudainement, je suis attaquée par un canard (j'ai une phobie des volatiles depuis toujours, je sais c'est ridicule mais c'est comme ça!)….Tout le monde notera qu’Edgar a préféré prendre une photo plutôt que de voler à mon secours…

Après cette émotion, en route pour la randonnée dans le « bush » comme ils disent ici (traduire sous bois composé de fougères, de lianes et d’arbres divers)….il nous faudra plus de 2h quand même, pour rejoindre la crique où doit nous reprendre le water taxi.
On fait une pause pique nique devant un superbe panorama

Adélie fait ses cadrages photo comme une pro !
Le sentier est varié : ça monte (les enfants râlent), ça descend (les enfants courent) et y’a même un pont suspendu (frisson !!)
Encore une petite photo pour la route (on ne s'en lasse pas!)

On arrive à enfin destination (les enfants sont à moitié morts !)
et comme on a largement le temps avant notre taxi des mers, je réfléchis à l’opportunité de piquer une tête dans la belle bleue. Mais, je sais pas, un truc bizarre me retient….y’a du monde sur la plage, le ciel est bleu, la mer magnifique, l’eau chaude alors pourquoi personne ne se baigne ?? Edgar me pousse « allez vas-y, tu vas pas t’arrêter pour ça ! ». Bon, ok, je me lance, entre dans l’eau jusqu’aux genoux et là, je comprends tout en un éclair  lorsque je la vois, devant moi, ronde, translucide et gluante : une MEDUSE, ou plutôt 4,5, 10 méduses…..je ressorts de l’eau comme une bombe !!

Et on attend sagement le bateau qui nous ramène, en trombe, pour la plus grande joie des enfants (ça va mieux que la randonnée pas vrai?)

Réveillon du 31 entre nous, pas de folies: on est tous les quatre assez fatigués par cette journée (le soleil certainement !).

Encore très bonne année à tous !!

7 commentaires:

  1. Bonjour à tous 4, et merci pour ces superbes photos de 31 décembre : cela fait rêver... Nous vous souhaitons une excellente année 2011, beaucoup de joies et de belles choses à découvrir.
    Gros bisous de nous 4,
    Laurence, André, Marguerite et Nicolas

    PS : tout comme tante B, nous aurions aimé voir des kiwis...

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous 4 ! Bonne Année au soleil et le plein d'energie (la bonne) pour 2011 !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces photos et tous vos commentaires, enfin ceux de Lucile qui doit y passer ses soirées, qui nous donnent l'impression de partager votre périple et qui vous rendent si proches ! Faut suivre le feuilleton quand même.
    Bonne et heureuse année à vous aussi, elle s'annonce d'ores et déjà inoubliable pour vous quatre. Evitez juste les coups de soleil.
    Nous tentons de garder la forme malgré le froid...en mangeant, n'en déplaise à Calixte, des kiwis !!
    Carole et Cie

    RépondreSupprimer
  4. marie-cécile et gérard1 janvier 2011 à 13:12

    bonne année encore à vous quatre, nous avons été ravis d'entendre vos voix "en live" hier soir... Soirée qui s'est prolongée jusqu'à 2h30 avant retour sur st fus toujours dans la neige. La crême solaire nous fait rêver ... la crême ici c est contre les gerçures ;-)
    A n'en point douter, votre année 2011 sera inoubliable... merci de nous faire rêver
    Bises à tous

    RépondreSupprimer
  5. Que 2011 vous apporte tous les souvenirs et découvertes que vous pouvez espérer!
    Oui, je sais, c'est déjà le 02 janvier pour vous. Mathilde, mon aînée, qui s'est convertie à la lecture de vos aventures, m'a fait remarquer que j'aurais dû écrire ce message hier!
    A+.

    Famille Verne.

    RépondreSupprimer
  6. merci à tous pour vos commentaires! J'avoue que quand on arrive à se connecter, c'est toujours un plaisir de découvrir les derniers messages (même avec un jour de retard Mathilde, ça reste sympa!)!
    Cela nous permet de garder un lien précieux avec notre vie en France...
    C'est vrai que je passe pas mal de temps à rédiger le blog et j'espère avoir toujours l'opportunité de le faire (ça dépend aussi beaucoup de la qualité des connexions Wifi que l'on a!)
    En tout cas, bonne année à vous tous et à très bientôt (Famille Arquier,on vous attend pour le Vietnam!)

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes le 16 janvier et nous retrouvons l'adresse du blog.
    Il nous manque 1 mois d'aventures. Je rattrape le retard pendant que Dan fait le menage.
    Je pleure à la lecture de tant de découvertes, de moments de qualité et d'aventures contre les forces de la nature. Vous savez qu'on est de tout coeur avec vous et tous les jours !

    Je retiens bien entendu les mises au coin des enfants, le pull rayé ouistiti de Calixte et les frayeurs de Lucile face aux pigeons locaux, histoire de me dire que nos quotidiens ne sont pas si éloignés !
    Je félicite les enfants pour leur sourire sur les photos.
    Je félicite les parents pour leur forme radieuse.
    Nous prenons personnellement vos bons voeux pour 2011. Les notres sont plus tardifs mais pas moins réels. 2011 est votre Année ! Continuez de raconter ! Je continuerai de perdre l'adresse du blog ! Gardons le contact, on vous embrasse. Famille Berdu Gout

    RépondreSupprimer

Puisque vous êtes là laissez un commentaire !!!