mardi 21 décembre 2010

Northland : Bay of Islands

 Mardi 21 décembre : après une journée un peu tristounette hier, nous voilà avec le beau temps revenu, dans la Bay of Islands, sorte de Golfe du Morbihan du Pacifique. Nous embarquons pour 4h de croisière sur une espèce de hors-bord géant jaune, dont la mission est de nous faire découvrir  les îles remarquables de la Baie ainsi qu'une curiosité au large : le "hole in the rock" (pour ceux qui comprennent pas l'anglais, y'a une photo après).

 ça file à grande vitesse, pour la plus grande joie des enfants (et comme bien sûr, on s'est installé sur le pont supérieur, on s'en prend plein la ...figure). En ce qui me concerne, n'étant pas une grande fan de navigation, je m'accroche prudemment à mon siège, espérant un dénouement heureux (traduire: ne pas être malade)...

Pour l'heure, personne ne l'est encore (malade) et l'on voit même un ban de dauphins s'ébattre joyeusement autour des bateaux (soyez indulgent, c'est LA seule photo sur les 150 prises à ce moment là, où on voit le poisson!)
 Les dauphins partis, on continue à naviguer dans la Baie autour des îles : c'est très beau, les eaux magnifiques, les paysages variés, des petites criques charmantes ...un vrai paradis pour les plaisanciers

  
Après 2h de mer (un peu agitée quand même...mais je suis toujours stoïque sur mon siège) le voilà, le fameux "hole in the rock ". 
C'est un peu Etretat, mais en pleine mer, et en plus monumental car d'habitude, le bateau passe au travers (mais pas  aujourd'hui car les conditions ne sont pas bonnes...quand je vous dis que ça bouge).
Je regarde autour de moi, un bon quart des passagers est penché au dessus de sacs papier que le personnel de bord distribue à tour de bras...suis pas peu fière...
Finalement, nous débarquons sur une jolie petite île histoire de reprendre un peu confiance.
C'est l'occasion de faire une ballade très agréable jusqu'à un point de vue magnifique, d'où ...photos !!
 encore une :
 puis une autre
 et encore (ah sur celle là, on a Calixte qui boude (un classique)

 Et là, Adélie qui se la joue "Lucky Luke" avec son brin d'herbe (celle elle qui le dit!)

Voici une de mes préférées : cet arbre immense dont je ne connaissais pas le nom jusqu'à ce midi (c'est la vendeuse de glace qui me l'a dit lorsque je me suis fait expliquer les différents parfums. Y'en avait un au miel de Pohutakawa !!) . Le Pohutakawa donc, encore un nom imprononçable et impossible à retenir, que l'on voit partout ici .
 Fin de croisière vers 13h, et petit picnic "Fisch and Chips"  en bord de mer
 sous l'œil rouge des mouettes locales

Puis on reprend la route, traversons vers la côte Ouest et trouvons à Oponani, un bungalow en bord plage
 Il fait très chaud maintenant d'où séance de crème solaire même s'il est trop tard : on s'est déjà tous pris des coups de soleil bien costaud.

 Parée pour le premier bain de mer dans le Pacifique
 La plage où Adélie et moi avons pris notre premier bain de mer du voyage. Jolie, non? L'eau est excellente (forcement tout parait chaud après Noirmoutier en octobre!)


 
Et on finit l'après midi par une petite séance scolaire (oui, on sait que c'est encore les vacances de Noël mais nous avons décidé de faire école pendant les vacances et pas pendant le reste de l'année car ça nous convient mieux comme rythme!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Puisque vous êtes là laissez un commentaire !!!