vendredi 17 décembre 2010

Rotorua

Jeudi 16 décembre : aujourd’hui temps pas terrible , gris et petite pluie intermittente…mais nous sommes quand même en short…
Au programme, 1jour et demi à  Rotorua et sa région, située à une centaine de kms de notre « base »(chez Valérie et Raph !) en plein pays Maori. Je maitrise désormais parfaitement la conduite à gauche ET la boite de vitesse automatique sur laquelle je ne taris plus d’éloge (vraiment c’est top, ça roule tout seul, y’a rien à faire, comprends pas pourquoi on s’obstine en France sur la boite manuelle) car c’est moi qui conduit le plus souvent (parce que je maitrise mieux la conduite que la lecture des cartes routières….).

Rotorua est une région de parcs volcaniques ainsi qu’une ville thermale réputée grâce notamment à ses sources d’eau chaude. Nous découvrons donc quelques curiosités géologiques au cours d’une randonnée de plus de 2h dans la réserve naturelle de Wai-O-Tapu (les noms maoris sont souvent imprononçables !), le tout dans une forte odeur d’œuf pourri, due aux émanations de souffre

Geyser, celui de Lady Knox jaillit quotidiennement de 10h à 11h (on y était mais un peu tard du coup on a vu la fin de l’éruption).




Partout des cratères d’eau bouillonnante, des lacs aux couleurs incroyables (dues aux composants chimiques naturels tels que le fer, le manganèse, la silice, l’arsenic…) et des volutes de fumées omniprésentes nous rappellent qu’une intense activité géologique à lieu en dessous !


Tout au long du chemin des petits panneaux se chargent de nous rappeler que l’eau boue à 100°C et qu’il faut mieux ne pas y tomber (on en fait la démonstration aux enfants en leur plongeant la main dedans, rien ne vaut l’expérimentation…non, Maman, c’est une blague …).
Pas d’incident notable (Calixte nous fait sa chute quotidienne mais bien sur le chemin donc ça va…une touriste hollandaise nous donne un pansement…).

Les paysages sont surprenants, les enfants adorent et nous aussi, conquis par ces merveilles de la nature.

Autre curiosité qui nous a bien amusé : la "mud pool" ou  piscine de boue bouillonnante (ça méritait bien une video surtout pour les glou glou !!)

En début d’après midi, nous prenons possession de notre cabane en rondins, dans un parc/camping superbement aménagé avec piscine d’eaux chaudes, parc de jeux pour enfants, cuisine commune flambant neuve hyper équipée...

Le logement est charmant, fonctionnel et pas cher . Vu c’est que pour une nuit et qu’on a voulu se la faire un peu « roots », on a pris la cabane version sans kitchenette.
Du coup, comme nous avons quand même voulu manger « chez nous », on se réchauffe un petit curry au micro ondes de la cuisine commune….mais, comme nous ne sommes pas encore complètement au point, à la fin du repas, nous nous rendons compte que l’on n’a ni éponge, ni liquide vaisselle…je me retrouve donc au bloc sanitaire, un peu énervée, à faire la vaisselle à la main (au vrai sens du terme), avec mon shampoing Roger Gallet !!!!
En fin d’après midi, visite du musée de Rotorua et séquence plaisir aux Blue Baths, piscine/spa construite dans les années 20, avec divers bassins d’eau chaude (entre 29 et 40°C) alimenté par une source volcanique qui jaillit juste à côté….C’est en extérieur pour partie et comme il pleut, y’a personne d’autre que nous, c’est super, on en profite deux fois plus !

4 commentaires:

  1. Incroyable ! Ca a vraiment l'air génial ! Et félicitations à Calixte pour sa non-chute dans l'eau...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Si seulement tu avais eu une éponge d'ambiance !
    Bisous, Grand Maman.

    RépondreSupprimer
  3. @Claire G : oui, tu le connais, c'est déjà un miracle en soi !

    @ maman : c'est sûr, je vais devoir revoir mes règles d'hygiène à la baisse !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop chic la vaisselle avec du shamp R&g...!!
    Carole

    RépondreSupprimer

Puisque vous êtes là laissez un commentaire !!!